Vous pensez que vous ne pouvez pas nous aider car il vous est impossible d'accueillir un chat chez vous (manque de place, de temps, etc...), et bien sachez que vous pouvez quand même nous soutenir mais d'une manière différente :

L'Ecole du Chat vous propose une formule de parrainage qui permet aux personnes qui le désirent de pouvoir apporter un soutien financier aux chats qui, malheureusement, ne pourront pas être adoptés, soit en raison de leur état de santé, soit trop vieux (rares sont les personnes voulant adopter un vieux chat hélas !), ou soit trop sauvage.

L'argent reçu est immédiatement utilisé pour l'achat d'alimentation spécifique, mais aussi pour les soins vétérinaires du chat parrainé.

Vous pouvez remplir le bulletin de parrainage ou adresser un courrier libre.

Il n’y a pas de montant minimum, vous donnez ce que vous souhaitez, et au rythme qui vous convient, nous utiliserons votre don pour le minou en question et vous donnerons des nouvelles régulièrement.

Vous pouvez envoyer vos dons en précisant "pour XXX" (Chèques à l’ordre de L'Ecole du Chat) par courrier à :
L'Ecole du Chat
927 Chemin de la Poussaraque
83190 Ollioules

A partir de 20 euros, vous pouvez obtenir un reçu fiscal, en joignant une enveloppe timbrée pour vous l'envoyer.

Vous pouvez aussi effectuer votre parrainage en ligne en cliquant ci-dessous :



Vous pouvez aller voir les minous parrainés au refuge autant que vous le souhaitez, aux horaires d'ouverture : tous les jours de 9h à 13h. Voir la rubrique "comment venir au refuge".

Merci pour les minous !


Voici les minous qui recherchent des parrains/marraines :


          

Nom : Mahala [à adopter/ parrainer]

Sexe : Femelle
Robe : écaille de tortue
Age : 01.07.2014

Caractère : très gentille et douce, très sociable

Son histoire :
Mahala a eu plusieurs portées on lui prenait ses chatons à chaque fois et personne ne la stérilisait ! Nous l'avons récupéré avec une mammite (infection des mamelles).
Une fois cette infection soignée, le mauvais sort poursuit Mahala qui est FIV+ !
Et oui quand on laisse les chats se reproduire cela propage les maladies.


Qu’est-ce que le FIV ? Et bien il s’agit du sida du chat auquel notre douce Mahala s’est avérée être positive.
Pourtant ils vivent bien. Certes ils ont une immunodéficience qui fait qu’en appartement la vie est plus agréable pour eux à l’abri du coryza ou maladies en tous genres mais ce sont des chats « normaux ».
Par ailleurs, le FIV est comparable dans son mode de fonctionnement au VIH mais il ne se transmet PAS à l’homme.

De plus, Mahala s’est subitement retrouvée paralysée des vertèbres, et on a dû lui amputer partiellement la queue, ce qui l’a rendue incontinente sans pouvoir y remédier…

Mahala est une minette très douce, qui est sans cesse en quête de câlins… malheureusement la vie n’a pas été tendre avec elle, elle cumule les problèmes de santé malgré son jeune âge (seulement 2 ans ½). Elle pourra tout de même recevoir des soins, être nourrie et avoir quelques visites au refuge.

Nous sommes bien sûr ouvert à ce que Mahala trouve un foyer ! Il faudrait quelqu'un avec extérieur sécurisé ( jardin ). Mahala va a la litière et l'incontinence n'est pas constante, elle fait quelques gouttes par ci par là.

Nous cherchons un parrain ou une marraine pour Mahala !

Nom : Replay

Lien de la cagnotte pour Replay : https://www.helloasso.com/…/c…/pour-replay-le-chat-handicape

Il y a plusieurs années, nous vous avions raconté l’histoire de Replay, le chat handicapé.

Vous avez été très nombreux à nous contacter pour nous apporter des conseils ou des contacts utiles, un grand merci à tous !

Nous avons été mis en contact avec une vétérinaire neurologue à Lyon, qui possède un IRM et un centre de rééducation, et qui fait les chirurgies médullaires. 

Nous avons eu plusieurs propositions pour un chariot pour l’aider à se déplacer, mais rien n'a abouti

En attendant, Replay continue de progresser chaque jour, il se met debout sur ses 4 pattes et avance un petit peu…

Concernant l'incontinence, sa famille d'accueil lui met des couches et il les supporte bien. Parfois elle le laisse sans couche, et il s'est déjà trainé jusqu'à la litière mais sans réussir à faire dedans. Mais rien n’est fixé définitivement, nous avons toujours espoirs que le problème d’incontinence puisse se régler.

Replay a été castré, tatoué, testé FIV négatif. Il a été estimé à 1 an ½ environ.

C’est un minou vraiment très très affectueux et câlin, il aime faire des bisous. Il est volontaire quand on lui demande des efforts. Il s'entend très bien avec les chats, les chiens et les enfants !

Merci pour Replay !!

PS : Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici le lien du 1er post avec la vidéo : https://www.facebook.com/EcoleDuChatOllioules/videos/864505680318484/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=2392950137&live_video_guests=0


 
 



Créer un site
Créer un site